• antoinevalle

Christophe Cornuejols, un président résolument innovant

"Toute ma vie a tourné autour de l'innovation !” Cette confession de Christophe Cornuejols au Journal Toulousain permet de comprendre son parcours. Après une formation initiale d'ingénieur, il s’intéresse à la gestion et au management. À la suite d'un MBA, il intègre Novespace, filiale du CNES. S'en suivront plusieurs expériences, comprenant systématiquement en toile de fond, l'innovation. Aujourd’hui, Christophe Cornuejols fait face à un nouveau défi : le rachat par sa société Ipside de deux cabinets puissants sur le marché de la propriété industrielle : Brevalex et Santarelli. Cela fait du bruit jusqu'en Chine !


L'objectif de ce rachat ? Gagner en visibilité à l'international et en légitimité auprès des clients chinois ou américains. Santarelli Group (qui réunit les cabinets Ipside, Brevalex et Santarelli) va réaliser des investissements dans de nouveaux projets (Intelligence artificielle et automatisation notamment).


Christophe Cornuejols pense en effet que d'ici 15 ans, tout sera automatisé et digitalisé (rédaction automatique de brevets notamment). Les conseils en propriété industrielle se concentreront sur les tâches à forte valeur ajoutée : la stratégie et le conseil.



Son domaine de compétence : le conseil en propriété industrielle.

Les qualités indispensables selon Christophe Cornuejols : avoir des compétences techniques est indispensable évidemment. Mais Christophe Cornuejols recherche avant tout des personnalités souriantes et agréables.

Les talents recherchés lorsqu'il recrute : les collaborateurs d’une société doivent partager une vision commune. Ce n’est pas évident, surtout au moment d’une fusion ! Ils doivent avoir des compétences précises et une personnalité positive.

Ses conseils à un jeune diplômé : être ouvert sur l'international et sur l'innovation. En effet, lorsque l'on souhaite intégrer un cabinet de propriété industrielle, la curiosité et l'ouverture d’esprit sont des qualités appréciées.


Un fait marquant ? Le président de Santarelli Group a eu plusieurs vies professionnelles. L’innovation est le fil rouge de sa carrière.


Pourquoi intégrer son cabinet ? Pour travailler dans la bonne humeur et pour adhérer à une vision innovante et ambitieuse. Le cabinet prévoit de nombreux recrutements les prochains mois (graphistes, ingénieurs, data scientists, etc.) Idéalement, la société recherche des profils juniors en adéquation avec l'esprit startup, caractérisant Santarelli Group. Pour en savoir plus sur le parcours de Christophe Cornuejols, le podcast est disponible ici. Vous recherchez un poste dans la propriété industrielle ? Rinnovo a de belles opportunités professionnelles à vous proposer.

0 vue0 commentaire